Eau de Rose Cattier cotemakeup.blogspot.fr pour pourquoibouger.com
"Sarah-K", Bio, Soins du visage

Choisir sa lotion quand on veut se mettre au bio : l’eau de rose

Mon choix d’utiliser des produits de plus en plus sain pour ma peau

Cela fait quelque temps que j’ai décidé de faire de plus en plus attention aux produits que j’utilise, en particulier sur le visage et les cheveux. Cela à commencer par l’attention portée à la comédogénéïté des produits du visage. J’ai cherché des produits non comédogène afin de limiter la formation de comédons, c’est-à-dire des points noirs de manière générale mais aussi des imperfections habituelles que sont les boutons que certaines crèmes peuvent provoquer. J’en avais même fait un article pour expliquer ce qu’était un produit comédogène et comment le repérer avec une liste des ingrédients comédogènes.

J’ai alors découvert un substitut à la lotion en me baladant dans une parapharmacie : l’eau de rose à utiliser sur le visage et l’eau de bleuet à utiliser sur les yeux.

L’eau de rose et ses propriétés

Si j’avais choisi l’eau de rose, de la marque Sanoflore, c’était pour son utilisation varié : en lotion, pour se rafraîchir en Été comme on peut le faire avec une brume d’eau, pour retirer le surplus d’un masque, pour hydrater et préparer la peau à recevoir un soin, ou encore pour neutraliser le calcaire. De plus, elle tonifie et illumine le teint et préviens des rides. C’était d’ailleurs un remède dans les pays arabes et en Inde pour rajeunir peau. Vous pouvez d’ailleurs trouver ici une recette pour préparer votre véritable eau de rose, sans ingrédients supplémentaires. Elle aurait également des vertus cicatrisantes et antibactériennes. C’est donc un produit adapté à tous les types de peau, même des plus sensible que l’on devrait avoir dans sa salle de bain. Il m’arrivait même d’en mettre dans mon bain pour tout vous dire. Et surtout, c’était un produit bio sans ingrédients cracra et donc parfait pour ma route vers des produits plus sains.

La Rosée Florale de Cattier

J’ai décidé de tester une autre eau de rose et plus précisément la Rosée Florale de Cattier, achetée sur le site Gouiran Beauté différente de celle décrite plus haut. En effet, il s’agit d’avantage d’une eau florale mêlant l’eau de rose et de camomille, sachant que l’eau de camomille est connue pour ses vertus calmantes et adoucissantes.

Au niveau des ingrédients, oui je mets un point dessus car on parle de bio et donc je prends attention à bien lire ce qui est écrit en petit : nous avons 99% du total des ingrédients qui sont d’origine NATURELLE (comme l’eau de rose Sanoflore) et seulement 10,9% du total des ingrédients qui sont issus de l’agriculture BIOLOGIQUE (contre 99% pour l’eau de rose Sanoflore).

Un véritable coup de cœur

En ce qui concerne mon test, cela fait deux à trois semaines que je l’utilise matins et soirs. Lorsque je l’ai commencé j’avais des boutons sur le visage. Quand c’est le cas j’ai pour rituel de ne rien mettre sur mon visage pour ne pas empirer la chose, sauf une crème pour peau sèche ce qui peut parfois faire que les boutons restent moins longtemps. Avec cette lotion, je n’ai pas eu besoin d’utiliser cette crème et je n’ai plus aucun de mes boutons bien rouge (juste une trace qui persiste et quelques rebelles qui ne se voient pas).

Elle retire bien les dernières impuretés du visage, illumine bien le teint (je ne me sens pas forcément obligée de mettre du fond de teint trouvant ma peau plutôt jolie) et quand je la combine avec l’application de mon beurre de Karité sur mes sourcils, je ne sens absolument rien lors de l’épilation de ceux-ci (et oui rien de mieux qu’une épilation pour tester les vertus apaisantes d’un ou plusieurs produits).

C’est donc un véritable coup de cœur et une raison de plus de me tourner vers des produits plus sains. Je ne sais pas si je rachèterai celle-ci précisément ou si je reprendrai celle de Sanoflore, mais c’est sure l’eau de rose est un indispensable ! Vous la retrouverez dans mon article ” Favori du moment à moins de 15 € ” que je prépare sur mon blog !

Sarah – Côté Make-up : http://cotemakeup.blogspot.fr

About the author

Related Posts

Leave a Reply

Leave a Reply