Beurre de karité pur Cattier cotemakeup.blogspot.fr pour pourquoibouger.com
"Sarah-K", Bio, Coiffure, Soins du corps, Soins du visage

Le beurre de Karité, l’incontournable produit multi-usage

Un produit bio multi-usage

Ce mois-ci sur le blog, nous allons beaucoup vous parler du bio et j’ai donc choisi de vous parler d’un produit incontournable dans nos cosmétiques : le beurre de Karité qui est LE produit que l’on devrait toutes avoir dans notre salle de bain. Il est la base de la plupart des produits hydratants puisque c’est son action principale. Il a également des propriétés relaxantes, apaisantes, protectrices et réparatrices. Multi-usage, il peut s’utiliser sur le visage, le corps et les cheveux. C’est à mon sens le seul produit hydratant que l’on devrait avoir, 100 % bio, écologique et sans aucunes cochonneries mélangées à celui-ci. Même mon père me le dit depuis des années ” Ma fille, arrête avec tes cochonneries, prend du Karité, il y a rien de mieux ! Et tu peux aussi en prendre pour ton papa… ” (à imaginer avec le bon accent sénégalais). On en trouve dans divers marques et à différents prix.

Ici, il s’agit du beurre de Karité de la marque Cattier, très connue pour ses produits bio et sa qualité en terme de cosmétiques. Certifié ECOCERT et made in France, j’ai choisi de le tester dans sa petite version de 20 g. Le seul bémol que je trouve à ce produit, c’est qu’il doit être utilisé dans les 6 mois (puisqu’il n’y a pas de conservateur chimique), ce qui ne doit pas être une mince affaire dans son format le plus grand. C’est d’ailleurs également pour cela que je l’ai choisi dans son petit format pour ce test. En tant que personne ayant principalement la peau sèche voir très sèche, mais aussi les cheveux secs, cela fait longtemps que je me dis que je devrais en avoir. Ce qui me retenait : je voulais finir mes produits actuels et celui que je connaissais dans une autre marque coûté trop cher. Alors quand on m’a dit que l’on allait parler bio sur PourquoiBouger.com, ce fut le premier produit vers lequel je me suis dirigée afin de tester ce produit phare de la cosmétique.

Il n’a aucune odeur particulière et oui, nous sommes bien loin de cette odeur de karité que nous connaissons de nos produits composé de karité et autres fragrances et parfums. Mais le but n’est pas de sentir bon, mais d’hydrater et protéger comme il le faut sa peau et ses cheveux.

Beurre de karité pur Cattier cotemakeup.blogspot.fr pour pourquoibouger.com

Mon utilisation du produit

Tout d’abord, sachez que c’est un vrai beurre, il est donc très solide, ainsi pour la plupart des utilisations il faudra chauffer la matière. Comment faire ? Le sèche cheveux mesdames, cela marche du tonnerre ! En ce qui me concerne, je vais principalement utiliser le beurre de karité de chez Cattier sur ma peau : sur les zones de mon visage dans les moments où c’est très sec juste avant de mettre ma crème (en hivers, l’utilisation de ce produit va donc être quotidienne) et sur des parties de mon corps très sèches également : de mes pieds à mes genoux en passant par le bas de mes jambes et mes coudes. Ensuite, si la quantité me le permet, je pense le tester sur mes cheveux en tant que masque hydratant pendant la nuit, la veille de mon shampoing.

Alors pour toutes celles qui comme moi souhaitent utiliser des produits plus sains et qui marchent réellement de par leurs propriétés naturelles, le beurre de Karité sera un bon allié. Vous pouvez même avec celui-ci faire du Home Made et créer vos petites recettes cosmétiques en y mêlant de l’huile de coco par exemple. En tout cas moi c’est ce que je vais faire et préparez-vous à me voir vous refiler des produits n’ayant pas la patience d’attendre de finir mes produits (neufs pour certains) “cracra”.

Si vous avez des recettes à base de karité à partager, n’hésitez pas ! Et la semaine prochaine, on continue sur ma route vers les produits plus clean avec une solution pour remplacer sa lotion habituelle par un produit bio.

Sarah – Côté Make-up : cotemakeup.blogspot.fr

About the author

Related Posts

Leave a Reply

Leave a Reply